STREET FIGHTER V ARCADE EDITION : un trailer, une date et un aperçu de gameplay pour Blanka

Même si nous connaissions déjà l’identité des personnages à venir dans cette troisième saison de Street Fighter V, Capcom a publié ce 12 février le trailer dédié à Blanka et communiqué sa date de mise à disposition.

Lire aussi : EVO 2018 : la liste des jeux en compétition et le programme des top 8 du dernier jour dévoilés.

Lors de son annonce en décembre dernier les joueurs redoutaient que Blanka possède des outils de gameplay trop avantageux comme ses coups spéciaux de type « Roll » rapides et ciblant les situations corps à corps.
Avant de jeter un coup d’œil sur la Frame Data prochainement disponible sur le site officiel du Capcom Fighter Network et accessoirement voir si ces craintes se confirmeront, nous avons aujourd’hui de quoi passer en revue ses V-Triggers, son V-SKill et Critical Art. Pour info, Blanka peut désormais compter dans son attirail sur une projection spéciale.

V-Skill: Coward Crouch

Blanka s’allonge pour éviter les attaques hautes. En pressant une touche coup de poing pendant cette animation il exécutera le Wild Lift, un attaque laissant des choix de combos aériens (juggles). Avec une touche coup de pied il bénéficiera d’un saut offensif du nom de Raid Jump avec possibilité d’y ajouter en enchaînement des coups spéciaux aériens.

V-Trigger I: Jungle Dynamo

Plus de dégâts et de cancels possibles sur certains coups sont attribués aux attaques de type « Roll ». Également plus de dégâts sur son Electric Thunder et l’ajout d’étapes d’animation pour avoir le droit à des follow-ups supplémentaires. L’attaque Jungle Dynamo est ajoutée à son arsenal (HP+HK) et peut servir d’extension de combo.

V-Trigger II: Lightning Beast

L’activation de ce V-Trigger ajoute le Rolling Canon à son éventail de coups (une direction + HP et HK). Il peut s’exécuter après le Rolling Attack, Back Step Rolling et Vertical Rolling et s’utilise aussi de différentes manières comme changer de position sur le terrain ou prolonger ses enchaînements.

Critical Art: Dynamic Rolling

Ce Critical Art est une version améliorée de ce que l’on pouvait voir dans Street Fighter IV. Voyez cela par vous-même.

Blanka sera disponible pour tous ce 20 février. Soit individuellement en échange de la somme de 5,99€ ou 100 000 Fight Money, soit en faisant l’acquisition du troisième Character Pass. Ses costumes Nostalgie, Premium et Histoire feront aussi partie de la mise à jour.

Capcom réalisera ce mardi 13 février deux sessions de présentation, la première à 21h00 sur twitch.tv/capcomfighters et la seconde à minuit sur twitch.tv/capcomunity. D’ici là vous pouvez toujours consulter la liste des commandes de Blanka sur le site Capcom Fighter Network.

Galerie d’images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*