STREET FIGHTER V : le gameplay de Cody en détail

Maintenant le trailer et la date de disponibilité de Cody Travers connus, l’éditeur donne cette fois-ci plus de détails sur son Gameplay.

Lire aussi : STREET FIGHTER V : une date et un trailer pour Cody.

Coté scénario, Cody est toujours autant en pleine lutte contre son ennui. Afin de remédier à cela il n’hésite pas de temps à autre à s’évader de prison pour tabasser quelques scélérats, un classique. Cas désespéré auprès de ses amis, ce dernier est gracié par Mike Haggar, le maire adepte de la castagne. Ce qui l’amène à prendre la relève et à régler certains problèmes à coups de poings, logique.

Gameplay général

Afin d’être raccord avec le style Street Fighter V, son éventail de coups est un mélange des différentes prouesses aperçues dans les opus précédents. Hors V-Trigger, Cody ne peut plus lancer de pierres et exécuter son Criminal Upper. À la place, il se voit doté du Tornado Sweep, un projectile de type Hadoken. Le Ruffian Kick et le Zonk Knuckle sont toujours présents et il bénéficie pour le coup de divers Target Combos.

V-Skill – Double Kick

– Mouvement issu de Final Fight, cette attaque permet à Cody de frapper des deux cotés.
– Utile comme anti-saut, il sert aussi à terminer les enchaînements (combos).

V-Trigger I – Sidearm

– Nombre de jauges : 2
– Cody s’équipe d’une arme blanche. Il en résulte à des coups avec une allonge améliorée, moins punissables en garde et d’un coup spécial en appuyant rapidement sur l’une des touches de coup de poing.
– Cette arme blanche peut être lancée en appuyant sur HP+HK. Utile comme anti-saut.
– Si le V-Trigger est toujours actif, il peut s’équiper d’un nouveau couteau en pressant HP+HK.
– Si le V-Trigger est épuisé alors que Cody est toujours équipé de l’arme blanche, celle-ci restera dans ses mains jusqu’au prochain impact.

V-Trigger II – Dirty Coach

– Nombre de jauges : 2
– Cody s’équipe d’un tuyaux en métal. Il en résulte à des coups avec une bien meilleure allonge et de coups supplémentaires (Gentle Swing et Gentle Upper Swing) en pressant HP+HK.
– Le Gentle Upper Swing fait office d’anti-saut.
– Cody peut projeter des pierres et s’en servir pour des mix-ups et enchaînements. Il est même possible de les lancer hors de l’écran en s’aidant du Gentle Upper Swing.
– Cody n’a plus de Tornado Sweep mais en contrepartie certains de ses coups spéciaux ont la possibilité de s’annuler avec le Gentle Swing.
– Si le V-Trigger est épuisé alors que Cody est toujours équipé du tuyaux en métal, celui restera dans ses mains jusqu’au prochain impact, en hit ou en garde.

Critical Art – Criminal Punisher

– Son uppercut accompagné d’une immense tornade fait son retour.

Prix et informations

Cody sera disponible ce 26 juin. À l’achat pour 5,99€, 100 000 Fight Money ou directement en passant par le Character Pass 2018. Le Costume « Battle » et les couleurs de 1 à 10 seront inclus lors de son acquisition.
Ses différentes tenues faisant références à Final Fight, Street Fighter Zero 3 où Haggar seront accessibles le même jour en échange de devises en Euro/Fight Money.

Pour info, il sera jouable lors du salon E3, préparez vous donc à visionner pléthore de vidéos de gameplay sur les internets.

Galerie d’images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*