STREET FIGHTER V : le gameplay de Zeku en images et en détail

Annoncé juste après les finales régionales Asie du Capcom Pro Tour, nous en savons plus aujourd’hui sur le gameplay du dernier combattant du Character Pass saison 2 de Street Fighter V : Zeku.

Lire aussi : STREET FIGHTER V : Zeku, le dernier personnage du Character Pass saison 2 en vidéo.

Zeku est l’ancien maître de Guy et le 38ème du style Bushinryu du ninjustu. Dans la période Street Fighter Zero 2 il disparaît et n’est plus jamais revu après avoir concédé son titre à Guy lors d’un duel décisif. Le voilà de retour dans Street Fighter V en ayant pour but de trouver une nouvelle forme de combat et créer son propre groupe de ninja.

Le Shukumyo permet à Zeku de changer de forme pour ainsi profiter de deux éventails de coups différents. Sa forme « Old » – celle avec laquelle vous commencerez le match – est spécialisée dans le jeu de zoning et de distance notamment grâce aux Bushin Gram – Koku/Teki.

Sa forme « Young » quant à elle se concentre plus sur les pressings et attaques de corps à corps en profitant par exemple du Hayagake ou Hozanto.


V-Skill : Fukuro

Son V-Skill est une attaque qui lorsqu’elle touche transforme Zeku (« Young » vers « Old » et « Old » vers « Young ») et lui permet accessoirement de changer de position en fonction de la direction pressée au moment de l’impact.

V-Trigger : Bushinryu Shingekiko

Son V-Trigger lui donne accès au Idaten, un dash avant spécial. Pendant ce dash spécial Zeku peut réaliser des « chain combos » allant du coup le plus faible au plus fort. Des fins spéciales d’enchaînement propre à chaque forme sont aussi accessibles. Le Bushin Bakujasho sous la forme « Old » et le Bushin Seiryukaku sous la forme « Young ».

Critical Art : Batsuzan Gaisei

Zeku lance une rafale de coups dans laquelle il se transforme à chaque coups jusqu’à écraser son adversaire au sol avec un coup de pied puissant.

Pour terminer, Zeku fait partie du second Character Pass et sera disponible ce 24 octobre aux cotés de ses costumes « Story », « Battle » et « Nostalgie » (voir galerie d’images). Il sera également à l’achat dans la boutique en ligne CFN en échange de 100 000FM ou 3,99€.

Galerie d’images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*