STREET FIGHTER V : le portail CFN fait peau neuve avec l’ajout de la Frame Data et de statistiques en tout genre

Encore trop peu utilisé voir laissé à l’abandon par les joueurs le portail Capcom Fighters Network prenait la poussière depuis sa création. Ce n’est pas faute d’avoir essayé d’attiser l’intérêt des éventuels visiteurs en proposant de courtes biographies sur une multitude de personnages issus de l’univers Street Fighter mais cela n’y faisait rien.

Lire aussi : STREET FIGHTER V : le gameplay d’Abigail en détail

Ce n’est qu’un an et demi après la sortie du jeu et en que Capcom ait enfin réussi à écouter les joueurs et à proposer quelque chose d’utile et innovant, surtout en cette air eSportive. Pour rappel, il a fallu compter sur la débrouillardise des passionnés pour profiter avec son navigateur internet de tout un tas de fonctionnalités. On se souviendra notamment du site « V-League.pro » – depuis hors ligne et dont le compte CFN récupérateur d’infos a été banni par Capcom – qui nous donnait tout un tas d’informations précises sur ses archives de combat ou au compte Twitter « SFV_CFN » – également banni de Twitter – très utile pour connaitre son ration de victoires/défaites et le nombre de matchs joués.

Depuis hier, il semblerait que Capcom ait récupéré ces concepts et les propose désormais sur son portail Capcom Fighters Network dans une section intitulée « Shadaloo C.R.I » (Combat Research Institute). De plus, la spécialité du compte Twitter « SFV_CFN » est maintenant récupérable en utilisant au sein même de ce site sa carte d’information joueur portant le nom de « Psycho Pass ». Avec un système de followers, son contenu peut également être partagé sur les réseaux sociaux.

L’une des nouveautés de ce « Shadaloo C.R.I » est la mise à disposition de la Frame Data de l’intégralité du casting jouable. Jusqu’à aujourd’hui celle-ci était disponible soit par le biais de l’application smartphone officielle devenue rapidement obsolète depuis le passage à la saison 2 – au même titre que le guide de 465 pages – ou soit en passant par des applications gratuites toujours réalisées par les fans mais parfois moins fiables. Il est aussi possible d’avoir un aperçu en images des différents costumes et couleurs pour chacun des combattants.

Le plus étonnant dans tout ça est le passage à la trappe par l’éditeur de toute communication autour de ces nouveautés fort utiles pour les personnes voulant encore plus s’investir sur Street Fighter V.

Et enfin, afin de profiter en partie de ces ajouts il faudra impérativement lier son compte Playstation Network ou Steam avec le site game.capcom.com/cfn/sfv.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*