STREET FIGHTER V : plus de 4 heures de gameplay avec Cody

Il faudra prendre son mal en patience pour mettre la main sur Cody Travers, quatrième personnage du Character Pass 2018 disponible dès le 26 juin. Dans l’unique but de faire monter la température, Capcom a donné son feu vert à sa branche anglaise et Américaine pour réaliser respectivement un live de présentation centré sur Cody. Réalisé ce jeudi 7 juin, nous avons eu un aperçu plus détaillé de ce combattant.

Lire aussi : STREET FIGHTER V : le gameplay de Cody en détail.

D’un coté organisé par les habitués des WSO Sessions (UK) et de l’autre par le duo Harrison et Mike D (USA), le personnage en question a été passé au peigne fin. Frame data, similitudes avec les anciennes itérations du protagoniste, tenues alternatives dont certains ont le code « Easter Egg », combos et nouvelles possibilités. Des matchs ont aussi été réalisés par les joueurs anglais présents sur place comme Problem X et Packz.

Coté synthèse, on commencera par noter l’absence de coups au démarrage en 3 frames. Cependant son coup de poing fort sur place sert d’anti-saut, son coup de pied faible sur place est un bon outil de footsies (startup : 5 frames) et peut s’annuler avec pas mal d’attaques. Son coup de poing faible sur place est à +1 frame en garde/+3 frames en hit et son lancer de sable est de retour si la relevée rapide est maintenue par la direction haute.

Lire aussi : LIVE DU 8 AU 10 JUIN : SUMMIT OF POWER (tournoi DBFZ sur invitation) avec Go1, Dogura, SonicFox, NYChrisG, Nakkiel, Leffen…

Choses intéressantes, on notera un total de 22 frames dans le dash arrière et 16 frames dans le dash avant, son coup de pied fort sur place est à -4 frames en garde mais possède des propriétés Crush Counter (laisse à +5 après un dash avant). Il semblerait d’ailleurs que le coup de pied moyen sur place est l’un de ses meilleurs coups.
En effet, ce dernier est à +7 frames en hit et +3 frames en garde, ce qui donne largement le temps de confirmer la Critical Art et surtout presser comme un citron l’adversaire. Le bas moyen poing est à +5 frames en hit et cela ne peut que donner le sourire en pensant aux éventuels coups de pressions avec l’aide du coup de pied moyen sur place.

Son overhead est à -7 frames en garde donc punissable, le coup de pied fort associé à la touche avant peut s’annuler avec les spéciaux sur la première touche, le V-Skill est sensible aux Crush Counters qui lui se retrouve à -29 frames en garde. Et enfin, le Ruffian Kick laisse Cody à +20 frames en avantage, ici une belle occasion de conserver le lead à la moindre ouverture, et la projection avant le positionne à +4 frames d’avantage. Attention, son projectile ne traverse pas tout l’écran…

Quant aux V-Triggers, l’anglais Packz nous a clairement montré lors de cette soirée que le V-Trigger 2 intitulé « Dirty Coach » était le plus intéressant et le plus efficace. Non seulement de par les nouvelles possibilités qu’il offre (la portée accrue des coups, les variations offensives et l’avantage net face aux projectiles avec notamment le cailloux qui passe au travers) mais aussi grâce à sa durée monumentale si les choses sont bien faites. Mais bien sûr, nous vous laissons découvrir tout cela grâce aux archives vidéo disponibles dans cet article.

Rappelons-le, afin d’être raccord avec le style Street Fighter V l’éventail de coups de Cody est un mélange des différentes prouesses aperçues dans les opus précédents. Hors V-Trigger, Cody ne peut plus lancer de pierres et exécuter son Criminal Upper. À la place, il se voit doté du Tornado Sweep, un projectile de type Hadoken. Le Ruffian Kick et le Zonk Knuckle sont toujours présents et il bénéficie pour le coup de divers Target Combos y compris aériens.

Lire aussi : LIVE DU 8 AU 10 JUIN : The Fight 2018 (Capcom Pro Tour) & Fighting Game Challenge (Tekken World Tour) avec MenaRD, Justin Wong, Punk, Jiewa, Knee, LowHigh …

WinnerStaysOn Sessions Cody Showcase & Capcom USA

Regardez Street Fighter V: Arcade Edition – Cody Showcase de CapcomUSA sur www.twitch.tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*