STREET FIGHTER V : les trailers, tenues alternatives, détails de gameplay et date de disponibilité de Sagat et G

Dernière annonce lors de l’EVO 2018 et ce pendant le top 8 Street Fighter V, Capcom a surpris son monde en changeant ses habitudes. Et cela à l’air de payer.

Lire aussi : DRAGON BALL FIGHTERZ : une date pour Goku (Normal) et Vegeta (Normal) + Cooler annoncé en vidéo.

Les deux derniers personnages du Character Pass de la troisième saison, c’est à G et Sagat ont eu le droit à leur trailer. Cerise sur le gâteau, ils seront disponibles ce lundi 6 août et ce aux cotés de l’arène de combat « King’s Court ». Référence directe à Sagat dans les deux premiers Street Fighter.

Pour les essayer au moins via le mode entrainement il faudra attendre le téléchargement de la mise à jour prévu lors de la maintenance planifiée de 18h00 à 0h00 au fuseau horaire UTC, soit de 20h à 2h du matin au plus tard chez nous.

Cependant, Capcom n’a perdu de temps et a déjà donné plus de détails quant à leur gameplay respectif. Chose que vous pouvez découvrir en français dans cet article.

G

Gameplay
Nouveau personnage dans l’univers de Street Fighter, G a sa mécanique de jeu. Intitulée « President of the World » (président du monde), celle-ci est représenté par l’icone en forme de planète à coté de la V-jauge et se base sur son niveau de présidence qu’il peut augmenter au fil du match via l’attaque G charge. Plus son niveau de présidence est haut et plus ses attaques seront puissante. Toutefois, à chaque impact reçu, G verra son niveau de présidence baisser. Ne tournons pas autour du pot, G a beaucoup de chose en commun avec Q de Street Fighter III: 3rd Strike.

Les spéciaux de G et leur propriétés lors du niveau 3 de présidence :
G Smash Over : G fonce pour donner un coup de poing.
Au niveau 3 : l’adversaire rebondit contre le mur.

G Smash Under : G fonce pour donner un coup de poing qui nécessite la garde basse et met au sol l’adversaire.
Au niveau 3 : deux coups de poings sont donnés et mettent également au sol l’adversaire.

G Burst : De l’or fondu en guide de projectile.
Au niveau 3 : le projectile crée une grande éclaboussure de magma aux différentes propriétés.

G Spin Kick : G fait tournoyer son corps et ses jambes qui touchent les adversaires situés à un angle inférieur.
Au niveau 3 : Ce coup spécial est invincible aux projectiles.

G Impact : Une projection spéciale qui propulse dans les airs l’adversaire. Peut-être enchaîné par de nombreux coups spéciaux.
Au niveau 3 : La projection spéciale réalise plusieurs coups et propulse également l’adversaire.

Message to the People : G réalise un discour qui lui permet d’obtenir de la jauge EX. Vulnérable aux attaques adverses mais peut servir de cancel sur certains spéciaux.
Au niveau 3 : Aucun ajout.

V-Skill – G Barrier
G crée un champ de force qui peut toucher l’adversaire, les propulser en l’air et absorber les projectiles. Fonctionne dans les airs.

V-Trigger I – Maximum President
Toutes les attaques de G passent au niveau 3 de présidence, ses coups spéciaux peuvent être annulés par d’autres et sa G Barrière peut servir de projectile y compris dans les airs.
– Nombre de V-jauge : 3

V-Trigger II – Dangerous President
Ce V-Trigger débloque l’utilisation de l’attaque G explosion en pressant HP+HK (cancel possible après d’autres coups spéciaux) et d’une projection spéciale aux propriétés Armor qui encaisse un coup.
– Nombre de V-jauge : 2

Critical Art – Pangaea Burst
Dans la même veine qu’un Magnetic Shockwave de Magneto, G envoi des piliers de magma.

Sagat

Gameplay
Les spéciaux de Sagat restent inchangés. Sont toujours présent : le projectile Tiger Shot (ne touche pas les adversaires baissés), le Grand Tiger Shot (version baissée, plus risquée et réalise moins de dégâts), le Tiger Upercut (Anti-saut voir reversal) et le Tiger Knee Crush (l’un des moyens pour s’approcher de son adversaire). Mais est-ce que cela lui permettra de conserver son style de gameplay propre à Street Fighter ? Avec ce qu’est devenu Ryu, nous sommes en droit de nous poser des questions.

V-Skill – Angry Charge
Comme dans les précédent épisodes le proposant, l’Angry Charge permettra d’augmenter les dégâts et la capacité d’étourdissement du prochain Tiger Uppercut.

V-Trigger I – Tiger Charge
Anciennement une Super Attaque voir un Ultra Combo, le Tiger Canon est utilisable en pressant HP+HK. Tous les coups normaux de Sagat peuvent s’annuler par le Tiger Canon.
– Nombre de V-jauge : 3

V-Trigger II – Tiger Assault
Ce V-Trigger débloque l’utilisation du Tiger Spike (HP+HK) et du TigerRush (avant + HK+HK). Le Tiger Spike est une attaque aux propriétés Armor qui couvre une grande distance et pouvant être annulé par de nombreux coups spéciaux. Le Guard Break est possible si les touches HP+HK sont maintenues suffisamment longtemps.

Le Tiger Rush est une version secondaire du Tiger Knee Crush qui peut servir lors d’enchaînements à base de coups normaux.
– Nombre de V-jauge : 2

Critical Art – Tiger Rampage
Sagat exécute une série de coups à base de poings et de pieds se terminant par un Tiger Uppercut.

Les tenues alternatives de chacun ont aussi été partagée et Sagat bénéficiera en plus du costume nostalgie que tout le monde reconnaîtra. Le tout peut être consulté dans la galerie d’images de cet article.

C’est ainsi que se clôture le troisième Character Pass de Street Fighter V. La saison Capcom Pro Tour se termine en décembre prochain avec la Capcom Cup et il est certain que Capcom nous réserve d’autres annonces.

Galerie d’images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*