STREET FIGHTER V : une réduction d’input lag est au programme de la prochaine mise à jour

Bonne nouvelle pour les aficionados de Street Fighter V, Capcom prévoit une nouvelle fois de réduire l’input lag de son jeu.

Lire aussi : DOSSIER : Les inspirations & plagiats insoupçonnés de Street Fighter 2.

C’est par le biais des réseaux sociaux que Capcom a communiqué sur la prochaine mise à jour de Street Fighter V. Planifiée ce 23 octobre celle-ci sera principalement centrée sur l’input lag, c’est à dire le temps de réaction entre la pression d’une touche et l’action à l’écran.

Sans donner plus de détails sur les frames gagnées, une réduction de cet input lag est donc à prévoir. C’est une amélioration non négligeable surtout lorsque l’on sait qu’à sa sortie en 2016 Street Fighter V frollait les 8 frames de décalage pour ensuite passer aujourd’hui aux environs des 6,2 frames.

Pour rappel, si cela est possible c’est notamment à cause du moteur Unreal Engine 4 qui nativement engrangeait plus de lag que prévu, et encore plus sur consoles (certains pointent même du doigt la Playstation 4). Depuis une mise à jour de ce même moteur a vu le jour et rendait possible la correction de ce problème en échange de longues nuits de programmation. Le premier sur le coup a été Bandai Namco qui avec Tekken 7 sur Playstation 4 est passé de 7,7 à 5,7 frames.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*