Tuto : Jouer à Hyper Dragon Ball Z avec les voix Japonaises

Hyper Dragon Ball Z est un impressionnant jeu de baston 2D fait par 11 fans sous la plateforme de création PC Mugen. Se rapprochant énormément des standards de Capcom, des années de travail ont été nécessaires pour obtenir un résultat plus que prometteur qui au premier coup d’œil est déjà au dessus de certains titres bien connus exploitant la même licence.

Un grand nombre d’entre vous se sont demandés si il était possible d’y jouer avec les voix Japonaise. Sachez que oui les développeurs ont prévu le coup, il est tout à fait possible de modifier la langue des dialogues en trifouillant brièvement dans les fichiers configuration du jeu (les liens de téléchargement de la démo sont disponibles dans notre article: Quand Dragon Ball Z devient un VRAI jeu de baston !).

Comment faire ? Rien de plus simple, suivez notre tutoriel !

Dans un premier temps, dirigez vers le dossier d’installation des fichiers du jeu « Hyper DBZ Sample » et rentrez dans le dossier « Chars ».

Une fois dans celui-ci vous verrez les dossiers de tous les personnages, allez par exemple dans celui de San Goku nommé « GokuZ2 ».

Double cliquez sur le fichier portant le nom de « Config.txt ».

Une fois ouvert il vous sera possible de modifier pas mal de choses à l’interieur comme par exemple l’illustration de fond lorsque vous gagnez le round avec une super attaque, les couleurs de certaines animations y compris celle de San Goku en Kaio-Ken.

Ce qui nous intéresse ici est le changement de voix du personnage, pour cela retrouvez la ligne où il est écrit: « ENGLISH OR JAPANESE VOICE »
En changeant la valeur par le chiffre zéro, les digits de Goku seront en Japonais:
Value = 1 (Voix Anglaises)
Value = 0 (Voix Japonaises)

Une fois la valeur changée, pensez à sauvegarder le document en validant les changements lorsque vous fermerez la fenêtre du fichier « Config.txt ».

Repetez l’opération pour tous les personnages proposant les voix originales puis lancez le fichier Mugen.exe et redécouvrez ce jeu « Fan-Made » avec une meilleure saveur.

Bonne dose ! =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*