Tutoriel: Comment ouvrir la garde #1 par KFR|Renegad

Renegad, joueur participant actuellement à deuxième saison de la Nolife Street Fighter League a réalisé sur le site de son équipe un tutoriel sur Super Street Fighter 4 Arcade Edition 2012 expliquant les différentes façons d’ouvrir la garde de l’adversaire.

Voici un aperçu de ce qui vous attend:

Plusieurs points sont traités tels que l’Overhead, la projection, le décalage de coups, les Frame traps et les Empty Jumps.

« Dans cet article, j’évoquerai les différentes manières d’ouvrir la garde sur « Super Street Fighter IV ». Comme vous le savez tous, « SSF4 » est un jeu basé sur la « campe » et le « zoning », pour gagner, il faut provoquer l’erreur chez l’adversaire afin de le « punir » et de « mener à la vie » (j’insiste sur le « mener à la vie » et non pas « tuer » puisque l’essentiel est d’avoir plus de vie que son adversaire à la fin du round).

1. L’overhead

Vous attaquez l’adversaire. S’il garde tous vos coups en étant accroupi, vous pouvez lui placer un « overhead » qui touche la garde haute. A noter : il faut que votre personnage en possède. Une fois touché, instinctivement, il est fort possible que l’adversaire se relève pour garder les prochains coups, à ce moment là, vous pouvez à nouveau frapper sur sa garde basse, et si vous voyez que ça touche, placer un gros combo.

2. La projection

Si vous n’arrivez pas à ouvrir la garde de l’adversaire parce qu’il se protège de vos « overheads », vous pouvez essayer de le « chopper ». Mais, pour chopper efficacement et si le concurrent est un adepte de l’option select « déchoppe », il vous faudra « décaler » votre choppe afin d’attraper le « Crouch Light Kick » qui sortira suite à l’option select utilisée. Une fois au sol, vous avez l’avantage pour installer votre « mix up », « safe jump », chopper à nouveau, ou ne rien faire et provoquer un Dragon.

3. Décaler ses coups

Il vous arrive souvent de voir dans les vidéos de « Umehara Daïgo » plusieurs coups « décalés » ? C’est pour ouvrir la garde et de façon très efficace. Vous vous apercevrez qu’une fois le coup donné, il touchera à 99% en « Counter Hit ». »

Vous pouvez retrouver le tutoriel dans son intégralité sur le site [Katrina FR].

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*