On vous a décortiqué les animations des nouveaux V-Skill connus de Street Fighter V: Champion Edition

Il y a quelques jours, Capcom nous a gratifié d’un direct dont le but était de présenter à la populace les nouveaux V-Skills.

Lire aussi : Les prochaines fonctions de Frame Data de Tekken 7 font polémique, pourquoi est-ce payant et à qui ce DLC s’adresse t-il ?

Sur le papier, tout semblait parfait. Un live d’une petite heure pour dévoiler l’intégralité des V-Skill mais il n’en était finalement rien. Ceux déjà connus étaient présentés avec les possibilités d’enchaînement. Généralement rendus public par trois sur les réseaux sociaux, la consigne de ce direct était claire, s’attarder sur trois autres à savoir Birdie, Dhalsim et Sakura. Et enfin, Birdie a le Yoga Sunburst de Dhalsim sous la forme d’un Chewing-gum.

Pour synthétiser, strong>Sakura récupère l’animation du Rolling Crystal Flash de Vega avec un follow-up dont l’animation nous rappelle le Tiger Knee de Sagat. Dhalsim a une variante de son V-Trigger 2.

Regardez Street Fighter V Champion Edition V-Skill 2 Stream with TheStreetWriter & Kim1234 de CapcomFighters sur www.twitch.tv

En parallèle, c’est une vidéo d’explication de gameplay focalisée sur Gill qui a été mise en ligne. Celle-ci confirme l’absence de Crush Counter pour le personnage mais en contrepartie se voit doté du « Retribution ». Lorsque un adversaire passe immediatement d’un état feu/glace à un autre, il subit un état « Retribution » qui offre au joueur de nouvelles possibilités de jongle (juggle).
Des set-up y sont aussi exposés tout comme ses différentes apparences alternatives.

Avant de vous laisser regarder la Capcom Cup qui a lieu du 13 au 15 décembre, nous nous sommes amusés à vous décortiquer visuellement les nouveaux V-Skills. Car oui, il s’agit de reprises d’animations déjà existantes dans le jeu.

Sakura récupère l’animation du Rolling Crystal Flash de Vega avec un follow-up dont l’animation nous rappelle le Tiger Knee de Sagat.
Ken réussît à avoir le V-Skill de Laura sans être overhead mais peut se charger pour plus d’avantage en garde.
Cody a le deuxième V-Trigger de Laura qui fait aussi référence à son pas de coté dans Street Fighter Zero 3.
Birdie a le Yoga Sunburst de Dhalsim sous la forme d’un Chewing-gum.
Poison se retrouve avec l’animation du gros pied sur place de Rashid en guise d’esquive et dont le follow-up reprend le start-up du Critical Art de Zeku.
Dhalsim a une variante de son V-Trigger 2.
Blanka utilise le Stomp de Necalli mais avec de l’électricité et une situation de jongle (juggle).
Urien se sert de l’animation de l’activation du V-Trigger 2 de Cody (apparition du tuyaux) pour avoir un Buff sur ses projectiles dont la référence est l’une de ses Super Arts de Street Fighter III.
Chun-Li retrouve son Hazanshu dont l’animation est celle du Ryodansatsu de Juri.
Kage se retrouve avec la deuxième phase du Shoryuken de Gouki/Akuma (en V-Trigger 1), et lorsque le V-Trigger est activé, le Dive de Ed avec quelques effets de flammes violettes supplémentaires.
Le dictateur (M.Bison/Vega) a une téléportation avec follow-up dont l’animation nous rappelle le Tiger Knee EX de Sagat.
Rashid peut réaliser un Wall Jump n’importe où sur l’écran avec l’animation de celui de Zeku.
Gill se sert de l’animation standard du Parry pour son Blocking qui s’apparente plus à celui de Street Fighter III (au Japon, le Parry s’intitule Blocking).
Ryu a un énième Parry lui donnant accès à une situation de jongle (juggle) dont la première séquence est son V-Trigger 2 sous un autre angle, et la deuxième phase est le Bolt Charge de Laura.
Alex se sert d’une partie des animations de provocation de Ken dans Street Fighter IV pour recevoir un buff sur ses coups spéciaux. Il lui est possible d’en utiliser deux à la suite, en garde ou en touche. Toutefois, son buff est annulé lorsqu’un coup est encaissé ou en garde.
Cammy a une version alternative (ou plutôt sur place) de son V-Reversal.
Karin a le « Palm » de Chun-Li (arrière + HP).
Laura : utilise la dernière animation de la version EX du FuhaRenkyaku. Note : le V-Trigger 2 de Cammy utilise également cette animation.
Nash : se sert d’une de ses poses de victoire pour enclencher son V-Skill.
Vega : récupère dans cet épisode les animations absentes des anciens opus.
R.Mika : récupère le gros poing sur place de Zangief.
Zangief : Récupère le début d’animation d’activation du V-Trigger de R-Mika et le coup de pied fort sur place de T-Hawk.
Necalli : obtient des animations de Blanka.
Ibuki : son animation pour recharger ses kunais est altérée pour finir sur le coup de poing moyen sur place de Ken (Target Combo) de SFIV.
Akuma/Gouki : récupère sa provocation via le startup du SHAKUNETSU HADOUKEN.

La Capcom Cup 2019 est retransmise en direct du 13 au 15 décembre 2019 à la fois en anglais et français. Il faudra d’ailleurs s’attendre à tout un tas d’annonces de la part de Capcom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*