Ono : « De nouveaux détails inédits sur Street Fighter V la semaine prochaine »

Une fois que le Playstation Experience, événement organisé les 6 et 7 Décembre 2014 par Sony qui promouvait les 20 ans de la première Playstation est arrivé à terme, le magazine Japonais Famitsu.com s’est entretenu avec Yoshinori Ono pour un petit jeu de questions – réponses sur l’avenir de la franchise Street Fighter.

Dans cette entrevue, le co-producteur de Street Fighter 4 parle du gameplay, de la fuite du trailer, de l’annonce de nouveaux détails qu’il se prépare à communiquer la semaine prochaine lors des phases finales du Capcom Cup 2014 et comme à son habitude fait monter la pression en révélant pourquoi Street Fighter V plaira même aux fans les plus anciens de la série.

sf5hd1

Famitsu : Finalement, Street Fighter 5 a été officiellement annoncé !
Yoshinori Ono : Et bien, avant tout je voulais m’excuser pour la fuite accidentelle du trailer par Capcom. Ce que j’ai entendu est que l’équipe de communication été tellement excitée par cette annonce qu’ils n’ont pas été assez vigilant. Mes excuses à nos amis journalistes.

Famitsu : Non, ça va, nous étions plus inquiets par ce que vous alliez faire une fois sur scène (après que la fuite du trailer ait eu lieu).
Yoshinori Ono : Après que la bande annonce ait fuité, nous avions organisé une réunion de crise avec Sony Computer Entertainment America (rires). Aujourd’hui nous avons montré une vidéo de gameplay avec Ryu et Chun-Li n’est ce pas ? Pour être honnête, nous n’avions pas l’intention de présenter cela au Playstation Experience.

sf5hd6

Famitsu : Huh, vraiment ?
Yoshinori Ono : Oui. Nous voulions utiliser cela la semaine prochaine pour le Capcom Cup à San Francisco. Cependant, après que la fuite ait lieu, nous avons pensé que nous ne serons pas capable de partir sans montrer une vidéo de gameplay et ainsi ne pas décevoir les fans. Donc nous avons pris la décision, à la dernière minute, de changer nos plans.

Famitsu : C’est vrai, ça a du sens.
Yoshinori Ono : Avec ce qui était dit, nous comptons partager un autre détail secret sur Street Fighter V la semaine prochaine, quelque chose d’inédit. (rires)

Famitsu : Nous comptons la dessus ! Mettons cela de coté, quel est maintenant votre ressenti après avoir été sur scène pour l’annonce de Street Fighter V ?
Yoshinori Ono : J’ai un très bon feeling. La réponse du public à la vue du gameplay des personnages était génial… Mais là c’est (le Playstation Experience) similaire à une convention du type Comic-con où vous avez ce genre de réponse.
En plus de cela, à partir du moment où le Playstation Experience est un événement qui rassemble les fans, la partie qui a fait le plus réagir le publique est lorsque nous avons annoncé le cross-plateforme Playstation 4 – PC. C’était très intéressant.

Être capable de montrer le résultat le plus récent de notre travail aux joueurs et recevoir directement leur réactions nous rend vraiment heureux. Si cela est possible, j’espère que le Playstation Experience se tiendra chaque année. Des événements comme ça dans lesquels l’attention est portée aux joueurs sont très précieux pour le processus du développement. J’espère encore plus avoir aussi ce genre d’événement au Japon. (rires)
Note : Après confirmation le Playstation Experience sera bel et bien un événement annuel.

psx01

Famitsu : C’est vrai. […] En ce qui concerne le cross-plateforme Playstation 4 et PC, Capcom prend cela comme un nouveau challenge à accomplir ?
Yoshinori Ono : C’est vrai. Jusqu’ici nous avons actuellement accompli un challenge similaire avec un autre titre pour une plateforme différente, et quand nous avons réalisé qu’il y avait un certain nombre d’obstacles nous avions besoin de faire du ménage, en commençant à prendre des mesures pour éviter toute triche.

Et bien sur, nous n’avons pas l’intention de forcer les joueurs à jouer en cross-plateforme. Ils seront dans la possibilité de créer des salons pour une plateforme spécifique, donc s’il vous plait, soyez rassuré à propos de cela. Mais au dessus de tout, nous prenons aussi le challenge d’unifier les communautés.

sf5hd3

Famitsu : Pour terminer, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ce qu’il faut retenir de Street Fighter V ?
Yoshinori Ono : À propos de cela… Plus tôt dans la journée nous avons dit que la semaine prochaine lors des finales Capcom Cup nous allions faire une démonstration du jeu dans une version jouable. Je pense qu’une fois que les joueurs auront vu cette exhibition, même si il s’agit de joueurs ayant joué à un tas de Street Fighter par le passé mais pas tant que ça récemment, ils auront envie de revenir et de commencer à jouer à Street Fighter V.

Famitsu : Vous voulez dire, des joueurs qui ont passé beaucoup de temps avec Street Fighter 2 sur arcade ?
Yoshinori Ono : Street Fighter 2, Street Fighter 3, Street Fighter 4 ou n’importe quel autre épisode de la série. Ceux ayant profondément exploré les jeux par le passé et qui ont été à fond, j’espère qu’ils visionneront l’exhibition la semaine prochaine. Je pense qu’ils seront très enthousiasmés une fois qu’ils l’auront vu. Ils le comprendront et se diront : « J’ai toujours voulu faire ça dans le jeu. »


STREET FIGHTER V – GAMEPLAY OFFICIAL by Versus Fighting TV

Famitsu : Il semblerait que le jeu est fait pour tous les fans et qui plus est de toutes les versions confondues. Nous attendons cela avec impatience !

sf5coverps4

4 réflexions au sujet de « Ono : « De nouveaux détails inédits sur Street Fighter V la semaine prochaine » »

  1. LOCONTO

    Quand Ono dit : « Et bien sur, nous n’avons pas l’intention de forcer les joueurs à jouer en cross-plateforme. Ils seront dans la possibilité de créer des salons pour une plateforme spécifique[…] » pour un titre qui pourrait voir sa sortie courant 2018 ; je ne peux m’empêcher d’être inquiet du constant anachronisme qui concerne les éditeurs de la franchise vis à vis des réalités actuelles. Surtout quant il est question du monde PC et qu’on entend qu’ils auraient prit « des mesures pour éviter toute triche » sur un obscure titre dont le nom n’est pas cité dans la traduction.

    J’espère qu’en 2018 le vocable des développeurs du titre aura intégré à leurs juste sens des mots tels que netcode, flexibilité, optimisation, ergonomie […] et qu’avant l’été 2015 on aura été gratifié d’une version corrigée d’USFIV pour la plateforme PC.

    Le social-Gaming c’est ça la vrai next gen et ça n’est pas que considération de hardware.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*