Playstation 4 : Des développeurs ont crée des drivers «Sticks arcade PS3»

Les possesseurs de Playstation 4 auront bientôt la possibilité d’utiliser leur stick arcade.

Les développeurs de Skullgirls Encore ont élaboré des drivers permettant aux sticks arcade Playstation 3 de fonctionner correctement sur la nouvelle console de Sony (Playstation 4).

Crée par le programmeur de Naughty Dog John Bellomy pour les studios Lab Zero, une vidéo illustrant cette nouvelle a été mise en ligne par le directeur du design Mike Zaimont.
Dans celle-ci il y ajoute fièrement : « Lab Zero se sent très fier à ce sujet et nous pensons que c’est la meilleure chose pour les consommateurs qui dépensent leur argent durement gagné dans cette industrie pour des jeux au lieu de nouveaux sticks arcade ».


PS4 : Les développeurs de Skullgirls ont crée des drivers Sticks arcade PS3 by Versus Fighting TV

Initialement la Playstation 4 ne supporte par les manettes de la prétendante génération de console, mais attention ce « patch » n’est officiellement pas reconnu par Sony. En effet, les options « Home » et « Partage » ne fonctionneront pas sans Dual Shock 4, de ce fait ces nouveaux drivers détecteront vos sticks comme « des contrôleurs de jeux génériques ».

Sont pour le moment détectés les sticks arcade Mad Catz Tournament Edition, de plus les Studios Lab Zero offriront ce bout de code à tous les développeurs souhaitant l’utiliser ou l’adapter mais pour seule condition de partager le travail et les découvertes avec eux.

Mad Catz Street Fighter IV Arcade FightStick Collage

« Skullgirls Encore » utilisant ses drivers, une liste de compatibilité basée sur des sessions de beta-tests publiques sera prochainement mise en ligne par le studio de développement.

À quand la même avec les Xbox 360 / Xbox One ??

Les versions Playstation 4 et Playstation Vita de Skullgirls Encore sont toujours officiellement reportées pour le premier trimestre 2015.

mczte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*