LordDVD – Retour en 2001 avec Capcom vs SNK 2

LordDVD a mis en ligne deux vidéos datant du début des années 2000 dans lesquelles il s’illustre sur le jeu Capcom vs SNK 2.

Pour ceux ayant débuté les jeux de baston avec Street Fighter 4, Capcom vs SNK 2 ou CVS2 comme on l’appelle est l’une des licences mythiques mélangeant dans des rencontres par équipe de trois les personnages de l’univers Capcom à ceux de la firme SNK tels que Kyo, Iori, Ryu, Ken, Chun-Li, Haomaru, Rugal, Guile et bien d’autres.

Ce qui a aussi rendu ce jeu inoubliable est la possibilité de choisir son style de combat à travers ce que l’on appelle des « Groove », le joueur avait le choix entre 6 outils différents pour l’aider dans ces matchs: Le C-Groove, A-Groove, P-Groove, S-Groove, N-Groove et K-Groove.

Roulade, Delayed Wakeup, relevée rapide, Just Defend, Blocking, garde en l’air et bien plus encore, le Groove choisi fait référence à l’un des jeux de l’éditeur Capcom ou SNK.
Par exemple:
– le K-Groove permet comme dans Mark of The Wolves les Just Defend
– le P-Groove: le Blocking (Parry) façon Street Fighter 3
– le C-Groove: la garde en l’air de Street Fighter Zero 3
– le N-Groove: les « Break CD » que l’on retrouve dans The King of Fighters
– le S-Groove: les esquives de cotés et le rechargement de barre de Super en maintenant deux boutons comme les The King of Fighters 94 et 95
– le A-Groove qui offre les V-Ism de Street Fighter Zero.

Évidemment d’autres options selon le Groove sont ajoutés (Dash, Run, relevée lente ou rapide, roulade etc.) pour offrir une certaine parité entre tous ces styles.

Malheureusement ce qui a tué le jeu au Japon et passionné les joueurs les plus hardcore est ce que l’on appelle le Roll Cancel, une technique qui permet de se servir des premières frames d’invincibilité d’une roulade (petit poing + petit pied) pour les associer à un coup spécial la rendant à son tour invincible, dans la manipulation il fallait P-Link une roulade avec un coup spécial.

Pour la petite histoire, cette technique a été trouvée par Nuki, l’un des meilleurs joueurs du Japon, qui à l’époque était beta-testeur et s’est bien gardé de déclarer « ce bug » aux développeurs pour l’exploiter à des fins plus que douteuses lors de grand tournois Japonais.

Maintenant que vous êtes briefé sur le jeu, voici deux rencontres dont l’une issue d’un Ranking Battle de 2004 où LordDVD affrontait l’un des meilleurs joueurs de l’époque Evil. Et justement, le Roll Cancel était légion avec le C-Groove, style joué par ces deux joueurs.

LordDVD (Guile/Honda/Rugal) vs Evil (Ryu/Sagat/Blanka)

CVS2 lordDVD (Guile/Honda/Rugal) vs Evil (Ryu… par lordDVD

LordDVD (Yamazaki/Rugal/Sagat) vs Terro (Sagat/Blanka/Vega)

CVS2 lordDVD (Yamazaki/Rugal/Sagat) vs Terro… par lordDVD

Une réflexion au sujet de « LordDVD – Retour en 2001 avec Capcom vs SNK 2 »

  1. El_mozo

    « Malheureusement ce qui a tué le jeu au Japon est ce que l’on appelle le Roll Cancel »

    Oo ça lui a plutôt donné une nouvelle jeunesse oO

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*